*¤ Le jeu du Dieu fou ¤*

Quelques individus, isolés du monde entier par un dieu fou, ne communiquent qu'entre eux, par e-mail. Ils s'éliminent un par un... Qui restera ?

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Bonjour bonjour!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Bonjour bonjour!   Dim 28 Sep - 6:35

Ca y est, je n'ai déjà plus aucun problème avec la machine! C'est fou comme on peut d'habituer vite à ce genre de choses lorsque l'on a rien d'autre à faire! Et vous? Tout va bien, vous commencez à maitriser ce système de messages?

Pour l'instant, j'ignore où nous sommes et ce qui se passe. On m'a parlé d'un bal masqué auriez-vous entendu quoi que ce soit à ce sujet? Car en vérité, cela ressemble à une farce. Mais qu'importe, cet endroit est amusant, bien qu'un peu vide.

Jésuschrist...drôle de nom...je voudrais éviter de faire des gaffes donc voilà une question assez simple: êtes-vous un homme ou une femme?

Merci de répondre!

La belle au bois dormant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour bonjour!   Lun 29 Sep - 1:26

La Belle au Bois Dormant! Celle qui a bercé l'enfance de tant de charmants bambins - dont je ne fais pas partie, puisque votre auteur n'était pas encore né à mon époque!
Votre question me surprend : n'êtes-vous pas censée être chrétienne? Si c'est le cas, vous devriez savoir qui je suis, puisque je suis le fondement de cette religion. Si vous ne le savez pas, demandez donc à l'autre logiciel de vous faire apparaitre un Nouveau Testament. J'en suis le personnage principal!
En tous cas, je suis en mesure de vous affirmer qu'il n'est en aucun cas question d'un quelconque bal masqué!
Amicalement,
Jésus Christ
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour bonjour!   Lun 29 Sep - 6:06

Uuuuuuuuh

Oui, bien sûr. Là ou je vous suis, c'est sur l'histoire des charmants bambins. Après je dois avouer que j'ai un peu plus de mal avec l'auteur qui n'est pas né à mon époque. Quel auteur? Quel époque?

Et puis, après, je ne vous suis plus du tout. Chrétienne? Késako? En tout cas j'ai suivi votre conseil sur le nouveau Testament mais je me suis retrouvée avec un bouquin épais et assez incompréhensible... Enfin si ça peut vous faire plaisir, je veux bien vous faire plaisir et essayer de comprendre le premier chapitre. Surtout si vous êtes un héros!

Pas de bal masqué, donc? Je commençais à m'en douter. Cet Edmond Dantès a du abuser de ma naïveté mais ce n'est pas grave...je suis juste un peu déçue...

Très amicalement

La belle au bois dormant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour bonjour!   Mar 30 Sep - 8:12

Edmond Dantès est un original. Je n'ai pas encore eu l'occasion de converser avec lui, mais cela ne devrait tarder.
Lisez donc ce gros bouquin, vous vous ennuyerez moins, et c'est toujours mieux que de se piquer sur un fuseau et s'endormir pendant cent ans.
Je voulais juste savoir quel âge vous aviez, et à quel moment de votre vie vous avez été "convoquée" ici.
À bientôt,
J.C.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour bonjour!   Mer 1 Oct - 1:37

Bonjour Jésus! (JC?)

Edmond est très gentil, je parle beaucoup avec lui même si nous ne comprenons pas toujours très bien.

Ce pavé n'est pas trop mal une fois qu'on s'est habitué au style en fait. Mais il faut s'accrocher! Vous avez l'air d'être célèbre par contre...

Je vois que vous avez eu vent de ma mésaventure! Je serais donc ridicule jusqu'à la fin de mes jours à ce que je vois...Haha tant pis!

Quant à mon âge, mon âge...eh bien je ne dois pas être loin de la trentaine, si mes calculs sont exacts. Et vous?

Je vous envoie mes amitiés!

La Belle au Bois Dormant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour bonjour!   Ven 3 Oct - 9:51

Bonsoir,
Comme vous, j'ai la trentaine, très exactement 33 ans environ, même si les historiens ne s'entendent pas sur ce point.
Oui, j'ai le mérite d'être un peu célèbre et d'avoir influé pas mal de gens je crois, notamment des dénommés Paul, Pierre et Jean.
Amicalement,
JC
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour bonjour!   Ven 3 Oct - 21:19

Bonjour JC!

Eh ben, je vais vous dire, avec tous les trucs miraculeux qu'ils racontent sur vous dans ce livre, je vous imaginais plutôt comme un vieux sage à barbe blanche à qui la vie a appris des tas de choses. Mais en fait, vous êtes jeune....j'imagine que ça rend vos exploits encore plus spectaculaires!

Un question cependant....ce livre, c'est une fiction ou une biographie?

C'est amusant, mon cousin s'appelle Pierre! Je doute qu'il s'agisse du même cependant, car il m'aurait parlé de vous si vous l'aviez tellement influencé et un nom comme le vôtre, ça m'aurait marqué!

Avez-vous reçu un message parlant de vote et de points? Moi en tout, je n'y entend rien du tout et ça m'agace!

A bientôt!

La Belle au Bois Dormant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour bonjour!   Dim 5 Oct - 8:44

Bonjour Aurore (si c'est bien comme ça que vous vous nommez),

Ce "livre" est le fondement d'une religion. C'est à la fois une biographie, une fiction, une morale et bien encore.

Pour Pierre, je doute que ce soit votre frère, vous vécûtes bien après moi.

Oui, j'ai reçu ce message et ai voté contre l'éternel muet, Charles de Gaulle, car je ne voulais pas condamner quelqu'un avec qui j'avais conversé.

Que pensez-vous de cet Emond Dantès. Je suis sûre que sous ses abords dédaigneux il peut être très gentil. Il faut juste ôter la croûte de cynisme.

Jésus Christ
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour bonjour!   Lun 6 Oct - 10:36

Bonjour JC!

Oui, tout à fait, je suis Aurore, je ne vous l'avait pas dit pourtant. Vous m'avez l'air plutôt perspicace comme type, dites-donc!

En tout cas, quel que soit ce livre, il est très interressant. Je le dévore! A vrai dire, c'est parce que c'est la seule chose à faire ici mais ça n'empêche pas: c'est passionant.

Je....vécus bien après vous? Qu'est ce que c'est censé vouloir dire? Vous êtes mort? Ca commence à devenir flippant cette histoire...

Charles de Gaulle, Charles de Gaulle...ça je n'y ai rien compris! Il aurait disparu? Pour moi, il n'était pas apparu du tout, déjà. C'est comme ce Touthankamon. Ou ce Karl Marx. Il ne m'ont pas répondu du tout.

Et Edmond Dantès...je dois dire qu'il me perturbe beaucoup. Il était gentil mais maintenant, il me traite de fiction. Ca me déprime. J'essaie de répondre gentiment mais il est dur et froid. Pourtant, je l'aimais bien...

Amitiés!

Aurore
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour bonjour!   Mer 8 Oct - 5:35

Chère Aurore,

Appelle-moi donc Jésus ou Jess, cela me ferait très plaisir!

Bien sur que je vécus plus tard que toi. Tu dates du Moyen Âge, si on peut te dater. Moi je suis né l'an I, alors il y a entre 6 et 11 siècles de différence entre nous deux. Mais Dieu a mainmise sur le temps, il s'en fiche. Ce n'est qu'un jeu d'enfant pour lui de nous ramener à une époque qui n'existe pas.

Edmond Dantès m'a tout d'abord tapé sur les nerfs, mais nous nous trouvons certains points communs, une certaine ironie, un cynisme que nous partageons, même s'il ne sait pas se comporter avec les femmes s'il est apte à vous attrister de telle manière...

Jess
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour bonjour!   Mer 8 Oct - 9:39

Bonjour Jésus!

Alors on passe au tutoiement? Soit, ça changera un petit peu de ces relations ampoulées qu'on entretient ici.

Dieu a mainmise sur le temps? Qu'est ce que ça veut dire? Moi je n'ai pas l'impression d'avoir voyagé dans le temps, ni quoi que ce soit de ce genre. J'admet que la machine qui nous sert à écrire est quelque peu étrange mais je pensais que c'était une petite fantaisie du notre....captureur? Capturateur? Captiveur? Disons de celui qui nous a capturé.

Edmond est assez lunatique je dois dire. Il est tour à tour charmant, résigné, agressif, incrédule, ébahi, mielleux.... Bref, très difficile à aborder.

A bientôt!

Aurore
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour bonjour!   Mer 15 Oct - 2:53

Chère Aurore,

Dieu nous a "attrapés" de nos époques différentes - de l'antiquité égyptienne au XXe siècle - et nous a réunis ici dans ces petites salles blanches flottant au milieu du Néant. Quant à cette machine, elle existera au XXIe siècle, si j'en crois les livres que je dévore ici depuis mon arrivée et qui me sont aimablement fournis par l'ordinateur.

Dantès est très perspicace. Particulièrement perspicace, je dirais même.

Votre amie,
Jess
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour bonjour!   Mer 15 Oct - 3:08

Bonjour Jésus!

Une capturation intertemporelle alors! Outre le fait de me faire constament inventer de nouveaux mots, cette situation a le mérite d'être très interessante scientifiquement! Dommage que je n'ai aucun intérêt particulier pour la science.... Mais il me semble qu'Alexander en est passioné, je lui en toucherais deux mots.

A part sa perspicacité, que penses-tu de Dantès? Sympathique, antipathique? Je n'arrive pas trop à me forger une opinion sur lui alors dans le doute je l'aime bien.

Amitiés!

Aurore
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour bonjour!   Mer 15 Oct - 4:47

Chère Aurore,

Tu sais quoi? J'adore ton optimisme! C'est tellement mignon! Et ça change des dépressifs qui nous servent de compagnons.

Quant à Dantès, jusqu'ici, je ne l'appréciais pas, pour être sincère, mais son dernier courrier m'a fait rire aux larmes. Donc, je serais incapable de dire.

Toujours est-il que je ne voterai ni pour lui ni contre lui au prochain tour. De même pour Jeanne et toi. Quant aux autres, je verrai. Sans doute le plus silencieux, rien que pour énerver Dieu, qui s'attend à des votes intéressants.

Bisous,
Jess
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour bonjour!   Mer 15 Oct - 9:34

Cher Jess,

Pourquoi déprimer? Cela changera t'il quelque chose à notre situation? Au contraire, je pense qu'il faut en profiter pour apprendre à nous connaitre et, quoiqu'Edmond pense que c'est inutile, à nous apprécier. Mais la plupart de mes correspondants sont muets comme des carpes. Alexander me parle de temps en temps et Jeanne a un peu engagé la conversation mais elle ne me parle plus du tout à présent. Les autres, rien. Il n'y a que vous et Edmond pour me parler régulièrement et ce Dantès n'est sympathique qu'une fois sur deux.

Ces votes, ces votes. Il n'y a rien d'angoissant, c'est même plutôt ennuyeux. Il ne se passe rien, sinon la disparition de ceux qui ne m'avaient pas adressé la parole. Rien de nouveau, je ne suis même pas sûre de bien comprendre ce qui leur arrive.

Allez, à bientôt!

Aurore
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour bonjour!   Sam 25 Oct - 23:54

Chère Aurore,

Pardonne-moi mon silence s'il te plaît. J'ai voulu voir si mon absence encouragerait des votes contre moi. Je verrai bien, de toutes façons.

Loin de moi l'idée de déprimer. Au contraire, je participe à un jeu de mon Père. N'est-ce pas follement distrayant?

Au revoir,
Jessie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour bonjour!   Lun 27 Oct - 2:52

Cher Jésus,

Tout va bien? Tu n'es pas trop sur les nerfs? Moi la nouvelle de l'élimination d'Alexander m'a bouleversé. Il était si courtois, si attentif à mes problèmes. Nous entendions bien. D'ailleurs, je m'entend bien avec tout le monde, c'est pourquoi j'ai voté en attaquant chacun du même nombre de points. Je me demande si c'est Edmond qui a voté massivement contre lui. J'ai un peu peur de mourir.

Et puis, je ne voterais pas contre toi si tu es moins bavard: tu es tellement gentil! En plus, tu es le seul à me tutoyer, ça me remonte un peu le moral de me sentir proche de quelqu'un.

Je ne déprime pas non-plus mais je trouve ce jeu vaguement immoral. Après tout, est-ce qu'on ne commence pas à se méfier les uns des autres? Peu importe, je vais profiter de ma dernière semaine ici comme je peux en attendant, j'espère, de revoir mes enfants.

Amitiés!

Aurore
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour bonjour!   Mar 28 Oct - 0:28

Chère Aurore,

Tu es sans doute celle au meilleur coeur parmi nous. Je n'ai pas ta grandeur et j'ai donc voté contre le gentil Alexander. Malgré sa froideur je n'ai pu me résoudre à voter contre Edmond. Je ne saurais dire pourquoi. C'est comme si on me l'interdisait. D'ailleurs, quand je pense à lui, mon coeur bat plus vite.

Je suis ravie de savoir que tu m'aimes bien. C'est réciproque. Alexander était celui qui me parlait le moins, même s'il était moins agressif que Dantès. Je lui voue un respect profond. Pour le prochain vote je distribuerai également mes points sur vous deux, puisque vous êtes ceux que je préfère et je vous aime l'un autant que l'autre, malgré vos différences.

Mon Père est vicieux : son but est que nous nous méfiions les uns des autres. Mais j'essaie de te ressembler en faisant confiance à tout le monde. C'est tellement différent de ma "vraie" vie.

Une dernière question Aurore : ta belle-mère est-elle encore vivante?

Avec mes amitiés,
Jessie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour bonjour!   Jeu 30 Oct - 1:41

Cher Jess (ou chère peut-être, je ne sais pas bien je te l'avoue)

Comment vas-tu? Je m'aperçois que j'ai gardé le silence un peu plus longtemps que d'habitude, j'en suis désolée. Je sais ce que tu veux dire pour Edmond. Il est froid, voire glacial mais je ne peux pas m'empêcher de voir en lui quelque chose de positif, qui font de lui un être bon. Il est attirant je ne le nie pas mais je déplore toujours la perte d'Alexander. je ne t'en veux pourtant absolument d'avoir contribué à son élimination: après tout, il est très dur de choisir qui condamner, surtout à la fin de ce jeu.

Je pensais également faire un vote équitable, ne sachant vous départager. Je vote d'ailleurs de cette façon depuis plusieurs tours, je crois. Im-po-ssi-ble de choisir!

Le Dieu essaie ici de nous enlever toute confiance les uns envers les autres. Mais il ne réussira pas. J'ai appris à vous connaitre et je sais que tu tiendras ta promesse de distribuer tes points entre nous. Je ne veux pas me méfier d'Edmond et toi.

Au fait, ma belle mère est morte depuis au moins 80 ans! Pourquoi?

Amitiés!

Aurore
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour bonjour!   Ven 31 Oct - 2:18

Chère Aurore,

Je vais bien, merci, si on peut aller bien ici. Je ne vais pas mal, à mieux dire.
Edmond me surprend toujours. Il suffit que je dise quelque chose pour qu'il me démontre par a + b que j'ai tort. Impressionnant, surtout quand je m'égare à lui faire un petit compliment.

Quant à ta belle-mère... C'est drôle, je pensais que... Je sais que c'est très malpoli et très indiscret... mais... quel âge as-tu ?

Bonne journée,
Jessie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour bonjour!   

Bonjour bonjour!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1