*¤ Le jeu du Dieu fou ¤*

Quelques individus, isolés du monde entier par un dieu fou, ne communiquent qu'entre eux, par e-mail. Ils s'éliminent un par un... Qui restera ?

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Une vraie connaissance!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Une vraie connaissance!   Ven 26 Sep - 5:16

Jeanne, ma chère Jeanne! Comment vas-tu? Je ne t'ai pas vue ces derniers temps au Paradis. Où étais-tu? Tu discutais avec tes voix? Tu ne peux pas savoir combien ça me ravit de trouver une vraie connaissance ici! Je connais, comme toi, tous les autres élus par Papa, mais seulement toi personnellement. Ah vraiment, me voilà rassuré : je ne suis pas le seul proche de Dieu à avoir été convoqué. Quoique, je crois que Toutankhâmon est aussi un proche de Papa, puisqu'il est un représentant d'Âmon-Râ en Egypte et que Papa peut très bien avoir été Râ, autant que Zeus ou Jupiter. C'est un taquin, Papa.
J'ai eu le malheur de faire une blague sur lui, ça doit être sa punition. Qu'as-tu fait, toi, ma chère?
Tu n'es sûrement pas sans savoir que frérot Adam a lui aussi été invité à participer à ce jeu. Ce qui a achevé sa vie qui durait déjà depuis pas mal de temps. Nous sommes sans doute condamnés au même statut, hélas. Mais nous avons bien joui de la vie - ce qui ne signifie pas que je veux en finir, bien au contraire.
Bien à toi,
Jess
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une vraie connaissance!   Sam 27 Sep - 1:20

Oh Dieu tout puissant ! Je n'étais donc pas folle ! Je me suis souvent demandé si la fin malheureuse de ma vie n'était pas due à une simple hallucination de ma part... Ma foi en Dieu ne m'a jamais quittée mais j'ai été en proie au doute sur ce bucher maléfique...
Vous pensez donc qu'il s'agit d'une convocation divine ? Peut etre en vue de l'apocalypse, une sorte de rencontre pour sélectionner ceux qui méritent de rejoindre le paradis éternel ?
Etes vous également dans une pièce bizarre avec cette machine qui parle et affiche des textes bien ecrits ? J'ai du mal à comprendre qui les écrit, je ne vois pas de scribe dans le coin...
Avez-vous déjà rencontré d'autres membres de notre groupe fort singulier ?

Cordialement,

Jeanne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une vraie connaissance!   Lun 29 Sep - 1:21

Je ne pense pas, je suis sûre que c'est une convocation divine! Quant savoir si c'est pour rejoindre le Paradis, je n'en sais rien. Je sais juste qu'il n'y a qu'un seul survivant. Je suis effectivement face à un ordinateur dans une cellule blanche et j'ai fait la connaissance de très éminent Karl Marx, un personnage très intéressant et assez choqué par tout ce qui s'est passé.
Si j'ai bien compris, tu es sur le bûcher en ce moment ? Ou du moins, tu l'étais avant d'être ici ? Papa a choisi le moment de ses convocations bien étrangement...
Je vais de ce pas - si on peut dire ça - faire connaissance avec nos collègues et te souhaite une bonne journée!
Bises
Jess
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une vraie connaissance!   Ven 3 Oct - 6:28

Un seul survivant ? Ne s'éloignerait on pas de la conception divine du jugement dernier ? Ou bien Dieu a-t-il laissé l'église répandre l'idée que l'on pourrait etre sauvé à la fin, alors meme qu'il n'y aura qu'un élu ? Ce serait horrible !

En effet, je m'apprêtais à rejoindre ton père pour toujours quand je me suis retrouvée ici... Il m'avait pourtant promis que tout se passerait bien avant de me pousser à risquer ma vie... Dieu serait-il devenu injuste ? Dieu serait-il devenu fou ?

Jeanne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une vraie connaissance!   Ven 3 Oct - 9:49

Dieu n'est ni devenu injuste, ni devenu fou. Il l'a toujours été. C'est bien pour cela d'ailleurs que je suis son fils. N'est-ce pas ?

Quant à l'élu unique, je pense que cela ne concerne que ceux qui participent à ce jeu. Les autres auront droit au jugement dernier comme tout un chacun.
Amicalement,
Jess
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une vraie connaissance!   Lun 6 Oct - 2:03

Ce qui veut dire qu'on nous prive de notre jugement dernier sans raison valable, juste pour le plaisir d'amuser notre Dieu ? Ma confiance en Lui risque fort de diminuer d'un coup si cela s'avère vrai...

Serais tu fou toi aussi ? C'est une bien étrange discussion que nous avons là... Mais de toute facon cette situation tout entière n'est ni plausible, ni meme logique... Donc bon...

Charles de Gaulle nous à quittés, le connaissais tu ? Pour ma part, je n'ai eu aucun contact avec lui...

Jeanne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une vraie connaissance!   Lun 6 Oct - 7:30

Oui, c'est à peu près ça. Dieu s'amuse, nous ne sommes que ses jouets.
Quant à ma folie, c'est fort probable, vu que je suis en train de mourir d'insolation sur ma croix. On devient fou pour moins, non?
Je n'avais jamais conversé avec CdG (même si quand je pense à lui un mot bien curieux me vient à l'esprit : "aéroport".... quel rapport? Enfin, oublie cela).
À bientôt
Jess
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une vraie connaissance!   

Une vraie connaissance!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1