*¤ Le jeu du Dieu fou ¤*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*¤ Le jeu du Dieu fou ¤*

Quelques individus, isolés du monde entier par un dieu fou, ne communiquent qu'entre eux, par e-mail. Ils s'éliminent un par un... Qui restera ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Système fou!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Système fou! Empty
MessageSujet: Système fou!   Système fou! Icon_minitimeLun 12 Mai - 9:28

Bonsoir bonsoir!

Je me présente, Si'Almen, enchanté de faire votre connaissance! Je viens tout juste de découvrir ce forum et donc ce jeu. Apparemment une partie est déjà en cours..., mais ça va me permettre de poser quelques questions - si vous voulez bien que je les pose et y répondiez.

En attendant que le dieu fou accorde ma demande, j'outrepasse les étapes :

J'ai lu les règles ici présente ainsi que celles écritent par son créateur (http://www.barbery.net/oulipo/jeududieufou.htm) mais quelques zones d'ombres voile mon regard sur ce jeu...
Si j'ai bien compris l'anonymat est de mise, mais alors comment fait-on pour prévenir ce dieu fou que nous participons en tant que untel sous le pseudo X? Et puis comment fonctionne la partie : il y a un sous-forum pour chaque binome de discussion (représentation de la boite mail du jeu) possible et toutes les discussions sont visibles par chacun ? (je me réfère à la retransmission des précédentes parties) Si ce n'est pas le cas c'est que c'est par e-mail comme précisé dans les règles (donc ça devrait être ainsi) mais comment fait-on ? Faut-il envoyer une copie de chaque mail envoyer (aux autres joueurs) au maître de jeu (le dieu fou) ?

Pouarf désolé pour toutes ces questions mais le tout n'est pas très précis dans ma tête Smile

Merci d'avance, cordialement, Si'Almen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Système fou! Empty
MessageSujet: Re: Système fou!   Système fou! Icon_minitimeLun 12 Mai - 11:44

Je vais essayer d'eclaircir quelques points avant que le Dieu Fou nous confirme tout cela.

Pour l'inscription, c'est simple, il suffit de poster et de dire "Je m'inscris" dans le sujet approprié. Pas besoin de révéler son identité, pas même au Dieu Fou. Suis-je claire?

Quant aux messages/e-mails, ils ne sont pas visibles par tout le monde, seulement par les deux élus concernés et le Dieu Fou. Les conversation ne sont rendues visible pour tout le monde qu'a la fin de la partie.

Voila, j'espère t'avoir aidé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Système fou! Empty
MessageSujet: Re: Système fou!   Système fou! Icon_minitimeLun 12 Mai - 11:47

Oki, merci pour ces réponses.

Donc si je comprends bien, tout ce passe directement sur forum et pas par e-mail ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Système fou! Empty
MessageSujet: Re: Système fou!   Système fou! Icon_minitimeLun 12 Mai - 11:50

Exactement, de cette manière le Dieu Fou peut lire tous les messages. Autre chose: ca dépend des Dieux Fous mais quelquefois les éliminés ont accès aux messages avant la fin du jeu (pour compenser la tristesse de l'élimination).

Au fait, bienvenue sur le Jeu du Dieu Fou!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Système fou! Empty
MessageSujet: Re: Système fou!   Système fou! Icon_minitimeLun 12 Mai - 12:04

Doublement merci, j'ai eu les réponses à mes questions Smile

Ca ce fête avec une autre question ça! Il y a plusieurs Dieu Fou ? OMG! S Ca prolifère ces bêtes là ?!
Revenir en haut Aller en bas
Le Dieu Fou
Admin




Système fou! Empty
MessageSujet: Re: Système fou!   Système fou! Icon_minitimeLun 12 Mai - 18:04

Bien sûr que nous proliférons, nous commençons d'ailleurs à être à l'étroit... ^_^


En fait, le vainqueur de la partie devient le Dieu Fou de la partie suivante, et ainsi de suite...

Sinon, Soeur Lucie a tout dit, merci à elle ^^

Et bienvenu Si'Almen \o/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Système fou! Empty
MessageSujet: Re: Système fou!   Système fou! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Système fou!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*¤ Le jeu du Dieu fou ¤* :: FAQ-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser