*¤ Le jeu du Dieu fou ¤*

Quelques individus, isolés du monde entier par un dieu fou, ne communiquent qu'entre eux, par e-mail. Ils s'éliminent un par un... Qui restera ?

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Bonjour Alice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Bonjour Alice   Jeu 17 Avr - 8:31

Chère Alice,

Comment allez-vous? J'établis le contact avec vous pour plusieurs raisons. Premièrement, je me sens très seule dans cette pièce vide et j'espère recevoir de vous quelques messages qui m'apporteront le réconfort. Deuxièmement, je voudrais avoir si vous avez des informations sur notre déplorable situation, sur notre role, celui qui nous a enfermé ou le moyen de sortir. J'ai peu d'espoir mais si vous ne savez rien, nous pouvons toujours parler et faire connaissance ensemble en attendant d'en savoir plus.

Je vous souhaite une bonne journée.

Sincèrement,

Soeur Lucie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour Alice   Jeu 17 Avr - 19:17

Bonjour Madame
j'avoue que je comprends rien
j'étais hier soir dans ma triste cellule de Fleury Mérogis déjà c'est pas très
marrant vu que ce n'est pas moi qui ai tué notre bébé, on l'a trouvé
mort dans le landau en rentrant je crois qu'on appelle ca la mort
subite du nouveau né mais comme la concierge savait que j'avais mal
pris cette grossesse imprévue (il m'avait fait boire quand nous nous
sommes rencontrés au bal le jour de mes 18 ans) je suis sûre qu'elle
m'a balancé aux flics bref j'ai pris 5 ans fermes et c'est
dégeulasse parce que ce n'est pas ma faute... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
et maintenant je me réveille dans une pièce que je ne connais pas qui
n'est pas dans la prison c'est sur et j'ai lu un message que je ne
comprends pas non plus et puis le votre...
je suis désolée de ne pas avoir d'explications mais si mes messages peuvent vous apporter du réconfort alors écrivez moi aussi souvent que vous voulez cela me rassure aussi et je vous répondrai
merci beaucoup ma soeur
vous êtes religieuse ?

Alice

Dernière édition par Alice le Dim 20 Avr - 6:03, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour Alice   Ven 18 Avr - 9:12

Chère Alice,

Comment allez-vous? Je ne comprend rien non-plus à notre situation mais je pense que nous avons été capturés par Dieu. C'est sans doute une épreuve que nous devons traverser dans la foi. Mais les autres ne semblent pas de mon avis. Je doute de plus en plus.

Votre vie ne semblait pas très joyeuse. Je suis désolée d'apprendre la mort de votre enfant, quel age avait-il?

J'espère moi-aussi pouvoir vous apporter du réconfort dans mes messages à venir.

Sincèrement,

Soeur Lucie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour Alice   Ven 18 Avr - 9:53

la foi ? c'est quoi la foi ?
il avait un mois...
Je suis heureuse de pouvoir vous parler
qu'allons-nous devenir ?

Alice

Dernière édition par Alice le Dim 20 Avr - 6:04, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour Alice   Ven 18 Avr - 12:41

Chère Alice,

Allez-vous bien? J'espère que vous ne déprimez pas! Votre message très court me rend perplexe.

La foi est...difficile à expliquer. C'est la confiance en Dieu, le fait de croire en lui. Mais étrangement, je commence à douter que c'est ce qui est attendu de nous ici.

Je prierais pour l'ame de votre petit. Une fois de plus, j'espère que vous évitez la dépression!

Je suis également heureuse de pouvoir échanger avec vous. Malheureusement, je ne sais rien de ce qui nous attend.

Sincèrement,

Soeur Lucie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour Alice   Dim 20 Avr - 5:52

merci pour votre message ma soeur
vous n'avez pas répondu à ma question vous êtes religieuse ?
j'avais une soeur qui a passé 12 ans dans une école de bonnes soeurs comme on disait à l'époque elle a perdu la foi...
bon, comment on fait pour sortir d'ici ou comprendre ce qui se passe ou les deux
vous avez reçu aussi un message signé d'un dieu fou ?
qu'est-ce qu'il dit ?

Alice
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour Alice   Dim 20 Avr - 6:51

Chère Alice,

Comment allez-vous aujourd'hui? Je suis désolée de ne pas avoir répondu à votre question tout de suite. En effet, je suis une religieuse au couvent Sainte Anne de Rouen. Je trouve le cas de votre soeur triste mais compréhensible. Pour ma part, je ne suis jamais sortie du couvent, je ne connais donc rien d'autre....sauf cette pièce.

Je ne pense pas que sortir sans l'autorisation de celui qui nous retient prisonnier soit possible. Comme vous, j'ai reçu un message m'intimant de voter. J'ai donc distribué mes points le plus rationnellement possible. Si quelque chose pourrait me faire perdre la foi, ce serait cette histoire de vote. Je trouve cela très cruel.

Peu importe, j'espère que cette sombre histoire se finira bien et que ne serons sauves toutes les deux ainsi que tous nos autres compagnons d'infortune. Leur avez-vous envoyé des messages?

Amicalement,

Soeur Lucie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour Alice   Mer 23 Avr - 8:02

bonjour ma soeur
oui j'ai répondu à ceux qui m'ont écrit
le moral remonte un peu car il y a un certain richard, compte de jenesaispasquoi qui m'a écrit aussi il a l'air très gentil cela me console un peu de mon infortune avec le père de l'enfant que j'ai perdu
me croiriez-vous si je vous disais que je n'ai eu qu'un seul rapport c'était avec ce type ?
mais bon ces histoires ne sont pas pour les soeurs je sais excusez-moi
je me sens troublée par ce jeune homme il a perdu sa femme à cause d'une maladie c'est nul la maladie
que faisiez-vous avant de vous retrouver dans cette prison ?

Alice
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour Alice   Sam 26 Avr - 14:20

Chère Alice,

Tout d'abord, je m'excuse de ne pas avoir répondu pendant si longtemps: j'étais vraiment demoralisée et je ne me suis pas sortie de on lit pendant trois jours...

Le Vicomte de Lanchester est un effet en gentleman très courtois et je lui ai envoyé de nombreux messages. Quand j'ai appris que, comme vous, il avait perdu un etre cher, j'ai trouvé votre situation très injuste car vous etes maintenant prisonniers en plus d'être en deuil.

Avant de me trouver dans cette prison, j'etais...dans une autre prison, bien que surement moins triste que la votre. Car le couvent est une prison en son genre: il est interdit d'en sortir.

Sincèrement,

Soeur Lucie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour Alice   Mar 29 Avr - 8:33

ah oui j'ai lu un jour que c'était des prisons d'amour
ca doit être sympa une prison d'amour
comment une religieuse qui essaie de vivre à côté de Dieu peut-elle "voter" pour éliminer ses semblables ?
j'avoue ne pas bien l'imaginer
comme vous devez souffrir
je crois que j'aimerais me sacrifier pour sauver les autres
je n'y suis pour rien c'est mon tempérament
a l'école je m'accusais à la place de mes copines quand il y en avait une qui était menacée de punition
déjà petite j'aimais la compagnie des filles je regrette bien de m'être laissée embobiner par ce salaud qui a abusé de moi en plus
quelle horreur quand j'y repense
mainenant je vis différemment mais je ne peux pas vous en parler j'aurais trop honte
que fait-on toute la journée dans un couvent a part prier je suppose ?

Racontez

A bientôt

Alice
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour Alice   Mar 29 Avr - 13:37

Chère Alice,

Une prison d'amour? C'est une jolie expression que je n'avais jamais entendu. Mais je ne sais pas si c'est la réalité, sauf si vous parlez d'amour de Dieu evidemment.

Et, comme vous le dites, il m'est très difficile de voter. J'essaie de faire au mieux avec les points que l'on me donne et de me faire la plus juste possible. Mais, en effet, choisir est l'une des choses les plus difficiles que j'ai jamais faite.

Se sacrifier est une idée vraiment noble mais je ne peux pas m'y résoudre. Je pense que nous avons besoin les uns des autres jusqu'au derniers moment et en tous cas, n'allons-nous pas tous passer?

Surtout ne parlez pas de ce qui vous rend honteuse ou nerveuse. Nous pouvons parler de choses plus gaies si vous préférez. Comme vous l'avez dit, au couvent, il n'y a pas grand chose de plus que la prière, ou plutôt les prières. Mais nous faisons quelques travaux pratiques comme du jardinage l'été et de la couture ou de la peinture l'hiver.

Amicalement,

Soeur Lucie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour Alice   Mer 30 Avr - 19:02

Chère Lucie

je peux vous appeler Lucie ce n'est pas irrespectueux ?

je ne parlerai donc pas de ma honte, mais elle est tellement délicieuse que ce sera difficile. Quand on a connu l'horreur physique et que l'on découvre ensuite le bonheur on a envie d'en parler c'est normal

c'est drôle que vous parliez de se décider au sacrifice j'ai reçu un message du "dieu fou" qui m'annoncait que l'un d'entre nous s'est suicidé quelle tristesse
est-ce que Dieu, le vôtre, le vrai, peut pardonner le suicide ? il peut tout n'est-ce pas ?

Alice

PS : que faites-vous éveillée à 2h37 ? vous aviez fini vos matines ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour Alice   Jeu 1 Mai - 7:54

Chère Alice,

Ne vous inquietez pas, Lucie me va très bien et cela n'a rien d'irrespectueux. D'ailleurs, plusieurs de mes contacts commencent à laisser tomber le "Soeur". C'est bizarre mais ne m'en plains pas.

Vous avez donc connu le bonheur? Ou donc? Voulez en parlez, au lieu d'un sujet moins joyeux?

Quand au sacrifice d'Henriques, j'avoue que je n'y comprend rien. Dans le seul message qu'il m'avait envoyé, il avait l'air d'un homme joyeux et enthousiaste....la pression des lieux aura eu raison de lui, sans doute.

Je dois l'avouer, je ne trouve plus le sommeil avec tous ces votes qui me rendent coupable. Souvent, je reste devant l'écran jusqu'à 4 heures du matin avant de tomber endormie...pour me réveiller beaucoup plus tard. Mais nous n'avons pas d'emploi du temps: pas de panique, donc.

Amicalement,

Soeur Lucie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour Alice   

Bonjour Alice
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1