*¤ Le jeu du Dieu fou ¤*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*¤ Le jeu du Dieu fou ¤*

Quelques individus, isolés du monde entier par un dieu fou, ne communiquent qu'entre eux, par e-mail. Ils s'éliminent un par un... Qui restera ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Beaucoup de questions, peu de réponses...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Beaucoup de questions, peu de réponses... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions, peu de réponses...   Beaucoup de questions, peu de réponses... - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mai - 8:33

Chère Maureen,

Je n'au qu'un mot a dire: délicieux! Je me suis régalée avec les carottes et tu as bien raison, je n'ai jamais vu de fraises aussi gouteuses. J'ai planté des haricots et puisque tout pousse très vite ici, j'ai décidé de faire un experience" j'ai semé des graines pour un pommier, on verra si l'arbre se developpe rapidement.

Nous sommes a zero en effet et j'ai a la fois l'impression d'avoir été trompée et le sentiment que Dieu a peut-etre un peu de pitié pour nous finalement. Ou pour certains d'entre nous: Suzie et Judith, par exemple. Richard et moi comptons voter pour Suzie, car elle s'est faite presque muette a présent. Qu'en penses-tu?

Affectueusement,

Soeur Lucie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beaucoup de questions, peu de réponses... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions, peu de réponses...   Beaucoup de questions, peu de réponses... - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mai - 8:38

Oui, je pense faire de même... Mais je n'aime pas mettre tous mes points d'attaque sur la même personne, peut être que j'en mettrais un peu sur Judith aussi. J'éprouve un sentiment de malaise, je crois qu'elle ne nous dit pas tout...
Enfin bref. Je ne sais plus quoi penser, quoi voter... On n'est plus que 5. L'échéance approche dangeureusement...

Maureen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beaucoup de questions, peu de réponses... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions, peu de réponses...   Beaucoup de questions, peu de réponses... - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mai - 9:09

Chère Maureen,

Je pense egalement partager mes points entre les deux. Mais je pense que Suzie nous quittera bientot.

Quant a Judith, tu as raison, elle nous cachais quelque chose mais elle en a parlé a moi et a Richard je crois. Je n'ai pas vraiment le droit de te le dire contre son gré mais sache tout de même qu'elle s'ouvre de plus en plus.

Moi aussi, je commence a avoir peur.

Amicalement,

Soeur Lucie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beaucoup de questions, peu de réponses... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions, peu de réponses...   Beaucoup de questions, peu de réponses... - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mai - 21:29

J'ai renvoyé un message à Judith. J'espère qu'elle se montrera aussi plus ouverte avec moi...
Ca me rend triste de voir que nous changeons. J'ai l'impression de n'être plus aussi battante qu'avant, plus aussi motivée, de n'être plus qu'une pauvre petite créature...
Je réfléchis au menu de ce soir.

Maureen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beaucoup de questions, peu de réponses... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions, peu de réponses...   Beaucoup de questions, peu de réponses... - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mai - 1:28

Chère Maureen,

Malheureusement, Judith ne me répond plus que rarement en ce moment. Et ses derniers messages semblaient profondément déprimés. Comme je la comprend: nous sommes enfermés ici depuis plus d'un mois maintenant et la routine des votes et éliminations commencent a me peser.

Mais il faut continuer a espérer. Malgré mon abattement, je continue a croire que notre rencontre ici est un signe du destin. Toi et Richard êtes les premiers amis que j'ai jamais eu et je ne regrette pas de vous avoir connus, quoi qu'il arrive.

Affectueusement,

Soeur Lucie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beaucoup de questions, peu de réponses... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions, peu de réponses...   Beaucoup de questions, peu de réponses... - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mai - 22:32

C'est vrai que sans cette horreur, on ne se serait jamais connus... Ah, je nous imagine bien, tous les trois assis à une table, prenant un thé au soleil... Nous vivons quand même une expérience unique, et peut être que même à ce prix là, des dizaines de personnes donneraient tout pour être à notre place...
Et puis de toutes façons, chez moi, je n'aurais peut être pas vécu longtemps. Si ça se trouve, une autre "moi" continue ma vie là bas, et peut être est elle déjà morte, peut être en réintégrant notre corps on va se rendre compte que c'est trop tard ?
Je dis n'importe quoi.

Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un signe du destin, mais je suis malgré tout réellement heureuse de vous avoir rencontrés, tous les deux. Jamais, à mon époque et dans mon pays, je n'ai rencontré de personne qui me comprenne, me soutienne et me donne le sourire comme vous savez le faire. Merci.

Maureen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beaucoup de questions, peu de réponses... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions, peu de réponses...   Beaucoup de questions, peu de réponses... - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mai - 1:16

Chère Maureen,

Comme tu le dis, l'idéal serait de pouvoir s'asseoir a la même et papoter comme si tout était normal au lieu de devoir s'envoyer ces messages de désespoir. Je ne sais même pas a quoi tu ressembles, ni le Vicomte.

Notre vie a changé ici et nous ne pouvons pas le nier. Tu échappes à la guerre, peut-être la mort. Judith pensait aussi ne pas vivre longtemps dans le monde extérieur. Quant a Alice, elle était enfermée pour un crime qu'elle n'avait pas commis. Je me suis contenté d'échapper au couvent mais aussi ridicule que cela puisse paraitre, j'en suis heureuse.

Si nous devons nous quitter, tu vas beaucoup me manquer....

Avec toute mon affection,

Soeur Lucie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beaucoup de questions, peu de réponses... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions, peu de réponses...   Beaucoup de questions, peu de réponses... - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mai - 22:15

Oui c'est vrai... Revenir à une vie normale, sans toi, sans Richard, serait vraiment dur... Et pourtant nous ne nous sommes jamais vus ! C'est tellement bizarre... Je n'aurais jamais cru pouvoir nouer des liens si forts avec des personnes sans jamais les avoir vues. Jamais.
Et pourtant, nous en sommes là. Dans l'angoisse de voir si ceux à qui on tient seront éliminés cette fois, si le temps passé avec eux sera plus long ou si nous serons séparés...

Maureen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beaucoup de questions, peu de réponses... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions, peu de réponses...   Beaucoup de questions, peu de réponses... - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mai - 4:30

Chère Maureen,

Nous aurons bientot les résultats du vote que nous avons choisi mardi ey je pense deviner que Judith nous quittera. Malgré mon affection pour elle, je ne peux m'empecher d'espérer qu'elle sera la prochaine à disparaitre. Quelle monstre je fais, n'est-ce pas? Mais je voudrais continuer à parler avec toi, meme si j'aimerais que tu me répondes plus souvent.

Quant à Richard, il m'a avoué etre amoureux de moi. Je pense l'aimer aussi mais je n'ai aucune expérience dans ce domaine. Qu'en penses-tu? Que connais-tu à l'amour? D'un coté, j'ai l'impression que notre histoire est ridicule, en comparaison des horreurs qui nous attendent la semaine prochaine.

Amicalement,

Soeur Lucie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beaucoup de questions, peu de réponses... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions, peu de réponses...   Beaucoup de questions, peu de réponses... - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mai - 4:42

Chère Lucie,

Je pense tout comme vous, que Judith va partir, et quelque part, je l'espère... En revanche, je ne connais pour ainsi dire rien à l'amour. Strictement rien. Je ne crois pas avoir jamais été amoureuse, donc je ne peux pas vous conseiller sur ce point...

Excuse moi, je n'y connais rien mais... étant Soeur, tu as dû consacrer ta vie à Dieu et faire voeu de chasteté, non ? A mon époque, c'est ce qu'on doit faire si on entre au couvent. Je ne sais pas précisément comment ça marche... Dans tous les cas, vu les circonstances, je pense que tu n'as pas à culpabiliser...

Si Judith nous quitte... Cela signifie une semaine encore, tous les trois... Et après... Je ne préfère pas savoir ce qu'il adviendra de nous. Et si c'était un de nous qui devait partir ? Non, je préfère ne pas y penser... Plus longtemps on restera ensemble, mieux ce sera pour moi...

Affectueusement,
Maureen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beaucoup de questions, peu de réponses... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions, peu de réponses...   Beaucoup de questions, peu de réponses... - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mai - 2:04

Chère Maureen,

Tu as raison, j'ai fait voeu de chasteté mais est-ce que chasteté veut dire manque d'amour. Je m'exprime peut-etre mal Richard et moi ne pouvons rien faire qu'échanger des mots dans la situation ou nous sommes. Il est vrai que je culpabilise de temps en temps mais je me dis: "Ou est le mal?". Je n'ai pas l'impression de faire quoi que ce soit d'interdit.

Maintenant, il ne nous reste plus qu'a profiter de nos derniers instants ensemble, en essayant de ne pas penser a la fin. L'ideal serait bien sur de pouvoir continuer a s'envoyer des messages, si nous sommes ici pour l'eternité. Mais après ces semaines d'enfermement, je ne dirais pas non a un petit sejour a l'exterieur...

Amicalement

Lucie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beaucoup de questions, peu de réponses... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions, peu de réponses...   Beaucoup de questions, peu de réponses... - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mai - 8:07

Sortir !
Oui, ce serait si bien...
J'en rêve. Imagine, là, d'un coup, au matin, tous les murs s'écroulent, pour laisser place à un champ de gravats dans un grand pré vert tendre.
Au soleil, toussant un peu à cause de la poussière, on émergerait un à un des décombres, tombant dans les bras les uns des autres, pleurant de rire et de bonheur, de sortir, de toucher de vrais humains, de se voir, de se sentir...
Ce serait si beau... De toutes façons, je crois que la seule activité et la plus belle qu'il me reste, hormis vous écrire, c'est de rêver, d'imaginer. Et si... Je passe presque mes journées à me demander. Et si... ? Comment savoir...
Il ne nous reste que quelques jours... Je tiens à te dire, Lucie, si c'est mon dernier message, que j'ai énormément apprécié ta compagnie, au long de ces semaines d'enfermement. Tes messages m'ont toujours apporté le soutien dont j'avais besoin et m'ont réchauffé le coeur. Merci d'avoir été là.

Maureen

PS : Ce soir c'est poêlée de saumon avec tes carottes, à la crème, et j'ai fait des cookies pour le dessert...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beaucoup de questions, peu de réponses... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions, peu de réponses...   Beaucoup de questions, peu de réponses... - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mai - 1:52

Chère Maureen,

Que faire? Que pouvons-nous faire? Voila le dernier vote arrivé et nos derniers moments à passer ensemble, nos derniers messages les uns aux autres. J'ai vu dans le message de Dieu que nous n'avions que des points de défense cette fois mais je ne peux m'empêcher de penser que privilégier l'un d'entre vous serait condamner l'autre. Je voterais, bien sur, mais aussi justement que je peux.

Je ne sais pas quelles ont été vos relations avec le Vicomte mais, de mon coté, j'ai énormement apprecié votre compagnie. Vous êtes les deux personnes qui me sont le plus chères bien que je ne vous aie jamais vus.

J'espère que ton rêve se réalisera et que demain nous sortirons tous ensemble. J'en doute, mais il faut toujours espérer.

Avec toute mon amitié,

Lucie.

PS: Délicieux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beaucoup de questions, peu de réponses... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions, peu de réponses...   Beaucoup de questions, peu de réponses... - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mai - 2:15

Chère lucie,

C'est la même chose pour moi. Votre présence, bien que virtuelle, m'a profondément aidée. Tous les deux, vous êtes, je crois pouvoir le dire sans me tromper, les seuls qui aient su me comprendre et me soutenir, même ma famille s'en est montrée incapable.

Même si je dois mourir demain, je ne regrette pas ce jeu cruel. Au moins m'aura-t-il permis de vous rencontrer avant de mourir. Vous en valez la peine, tous les deux.

Je pense voter de manière à égaliser vos deux scores... ce qui ferait 22 pour toi et 27 pour Richard. Et je garderais le dernier point, ce qui me donnerait un point d'attaque. Dans ce cas, les scores seraient de - 20 pour chacun de vous et de 1 pour moi... Rha, mais avec ces nombres impairs il est impossible d'y retrouver son compte !

Maureen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beaucoup de questions, peu de réponses... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions, peu de réponses...   Beaucoup de questions, peu de réponses... - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mai - 8:09

Chère Maureen,

Ce jeu nous a changé pour toujours. Et même si ce toujours ne veut dire que "jusqu'à demain", eh bien tant pis. Mon seul regret est de n'avoir pas pu vous voir en chair et en os, toi et Richard. J'aurais bien voulu que notre enfermement dure un peu plus longtemps, tiens, ne serait-ce que pour tes merveilleux diners.

Comme tu dis que tu vas égaliser nos scores, je vais faire la même chose. Avec un peu de chance, Richard aura la même idée. Je ne veux pas faire au Dieu Fou le plaisir de lui montrer que les êtres humains sont mauvais et ne pensent qu'à leur propre survie. Je tiens à vous deux et je voterais en conséquence.

A bientot, je l'espère de tout mon coeur,

Lucie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beaucoup de questions, peu de réponses... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions, peu de réponses...   Beaucoup de questions, peu de réponses... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Beaucoup de questions, peu de réponses...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*¤ Le jeu du Dieu fou ¤* :: Archives des parties de Jeu :: *¤ Quatrième partie ¤* :: Maureen/Sœur Lucie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser