*¤ Le jeu du Dieu fou ¤*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*¤ Le jeu du Dieu fou ¤*

Quelques individus, isolés du monde entier par un dieu fou, ne communiquent qu'entre eux, par e-mail. Ils s'éliminent un par un... Qui restera ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Cherche une réponse...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Cherche une réponse... Empty
MessageSujet: Cherche une réponse...   Cherche une réponse... Icon_minitimeDim 13 Avr - 19:41

Bonjour Monsieur de Lanchester. Je vous envoie ce message car je pense que vous êtes comme moi dans une pièce vide, avec seulement un ordinateur. Avez vous déjà eu des messages d'autres personnes? Sont-ils dans le même cas que le mien et peut-être que le votre? Je ne vois pas d'explication logique à ce qu'on soit ici, et je voulais vous le demander, mais je pense que ne pourrez pas non plus répondre à cette question.

Sauriez vous où nous sommes, les où nous nous trouvons ne possèdent pas de fenêtres ni de portes. Impossible de sortir et de voir où nous sommes.

J'espere que vous me répondrez, Suzie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche une réponse... Empty
MessageSujet: Re: Cherche une réponse...   Cherche une réponse... Icon_minitimeLun 14 Avr - 6:35

Bonsoir Mademoiselle Suzie,
enfin, s'il s'agit bien du soir, ma montre à gousset ayant rendu l'âme...
Je me trouve effectivement dans le même cas que vous, ne sachant trop ce qui m'arrive... J'ai déjà contacté deux autres membres de la liste présente dans cette machine a envoyer des message (il semblerait qu'on l'appelle ordinateur, est-ce exact ?). Ah oui, pour moi nous sommes en 1861, mais une des autres personne m'a indiqué évoluer dans un univers se situant au vingt-troisième siècle... Je ne sais plus trop que croire, car je pensais au départ avoir été enlevé pour une rancon, mais les choses sont tellement bizarres dans cette pièce que je n'envisage plus vraiment cette hypothèse...
Espérons que la suite nous en apprendra plus !
Je retourne a mon études approfondie de cette machine bizarre, tenez-moi au courant des avancées de vos recherches s'il vous plait...

A bientôt,
Votre dévoué

Le Vicomte de Lanchester
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche une réponse... Empty
MessageSujet: Re: Cherche une réponse...   Cherche une réponse... Icon_minitimeLun 14 Avr - 19:31

Je dois vous informer que je viens du 29 siècle. Je ne vous en voudrais pas si vous ne vouliez pas me croire. Moi aussi au début, je pensais que cétait scientifiquement impossible, mais non. Apparement, nous ne venons pas tous de la même époque. Cette vielle machine pour moi, et cette formidable invention pour vous s'apelle en effet un ordinateur.

Je vais essayer de contacter d'autres personnes. Merci d'avoir répondu à mon message monsieur de Lanchester.

Suzie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche une réponse... Empty
MessageSujet: Re: Cherche une réponse...   Cherche une réponse... Icon_minitimeMar 15 Avr - 0:32

Chère Mademoiselle Suzie,

Je viens de penser à un détail : quelle langue parlez-vous donc ? Je me demande comment l'interface de cette machine peut bien transcrire automatiquement et sans la moindre erreur nos messages d'une langue à une autre, d'autant plus qu'elle doit posséder une quantité d'information formidable pour pouvoir connaitre les labgues parlées à différentes époques... Mais cela n'est peut etre pas nouveau pour vous, étant donné que votre niveau technologique semble tellement plus avancé...

Sinon, je prends le risque d´être indicret : voudriez-vous me donner quelques informations sur votre vie passée avant de vous retrouver ici ? Peut-être pourrions nous trouver des corrélations entre diverses informations nous concernant, séparés comme nous le sommes par l'espace et le temps...

En attendant de vous lire, je vous prie d'agréer, Mademoiselle, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Le Vicomte de Lanchester
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche une réponse... Empty
MessageSujet: Re: Cherche une réponse...   Cherche une réponse... Icon_minitimeSam 19 Avr - 21:11

Cher Monsieur de Lanchester (pourriez vous me dire votre prénom?),

Je parle le français et l'allemand acessoirement, mais là j'écris en français. Si vous ne parlez pas la même langue c'est en effet étrange que vous puissiez me comprendre. Mais bon, rien que le fait d'être ic est totalement impossible scientifiquement alors ça ne m'étonne pas tellement. La personne qui nous enferme ici doit être munie de logiciels hypers sophistiqués.

Ma vie passé, dites vous. J'étais serveuse dans un bar où je passais la moitié de mes journées. Le reste du temps, j'agissais pour la survie de la planète, l'écologie. Une association bénévolé que j'avais crée avec des amis. Mais ça m'étonnerait que quelqu'un d'autre ici ait été serveur ou serveuse dans un bar. Fut il déjà inventé pour certains?

Mes salutations respecteuses, Monsieur de Lanchester

PS: Je suis un peu géné de parler comme ça, pourrions nous nous tutoyer? Si cela ne vous dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche une réponse... Empty
MessageSujet: Re: Cherche une réponse...   Cherche une réponse... Icon_minitimeDim 20 Avr - 22:10

Chère Suzie,

Je me prénomme Richard, et je veux bien que nous nous tutoyions.
Qu'est-ce qu'un "logiciel" ? Je n'en ai jamais entendu parler... Je ne sais pas non plus ce qu'est un bar, mais je crois deviner que tu y sers des clients... Est-ce un magasin particulier ? Je suis vraiment désolé de paraître aussi ignorant, mais ce n'est pas ma faute si je viens d'une époque où tout ceci n'a pas encore été inventé...

Le vote contre nos camarades d'infortune m'a été particuliérement pénible... J'ai pour ma part choisi la simplicité en donnant mes points d'attaque à la seule personne qui ne m'avait pas répondu et qui d'ailleurs a été éliminée, mais je m'interroge encore sur ce qu'il advient des personnes qui doivent nous quitter... J'espère que l'issue n'en est pas fatale...

J'attends de tes nouvelles avec impatience...
A bientôt,

Richard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche une réponse... Empty
MessageSujet: Re: Cherche une réponse...   Cherche une réponse... Icon_minitimeLun 21 Avr - 4:06

Cher Richard (quel beau prénom!), un logiciel est quelque chose de programmé dans une machine comme celle que vous utilisez pour écrire à vos contacts. Quand au bar, c'est un endroit où viennent des gens pour boire et accessoirement se droguer. Je sers en effet les personnes désirant se rafraichir ou tout simplement se saouler.

Le vote est passé, la sentence est tombée. "Violoniste amateur" nous quitte sans m'avoir dit un mot, et je crois que je ne suis pas la seule qu'il a ignoré. Peut-être n'a-t-il pas supporté le fait d'être ici. Nous ne le saurons jamais. Comme son nom, je ne le connaitrais sans doute jamais. je suis désolé pour lui mais je ne me sens pas trop coupable car je n'avais pas voté contre lui. Je suis heureuse que tu ai passé le vote.

Réponds- moi vite!

Suzie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche une réponse... Empty
MessageSujet: Re: Cherche une réponse...   Cherche une réponse... Icon_minitimeMar 22 Avr - 1:13

Ma chère Suzie,

Si je comprends bien, un logiciel est une invention humaine pour parler aux machines ? Mais c'est formidable ! Je vois que l'alcool est toujours chose publique... L'être humain n'évoluera donc jamais ?

Le vote est passé en effet, et déjà plane l'ombre du prochain à venir... Qu'allons nous devenir ? Je ne pourrai me résoudre à détruire la vie de gens valables comme nombre de nous semblent l'être... Que penses tu de nos autres correspondants ? J'aimerais pouvoir confirmer ma perception par ta vision des choses...

Áffectueusement,

Richard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche une réponse... Empty
MessageSujet: Re: Cherche une réponse...   Cherche une réponse... Icon_minitimeJeu 24 Avr - 23:49

Cher Richard, tous mes corespondants semblent sympathiques (pour ceux quim'ont répondu) , en particulier:
-Maureen
-Soeur Lucie
-Henriques
-et vous bien sur!

Je n'ai pas beacoup parlé aux autres car ils ne me répondent pas beaucoup.

En effet l'alcool est toujours présent, et ça m'étonnerait qu'il s'en aille avant longtemps car des miliers de gens travailent dans sa fabrication et l'interdire bouleverserait l'économie mondiale.

J'appréhende le vote suivant, pour qui voter? Peut-être pour une personne qui ne m'a pas parlé. Sachez que vous avez et que vous allez encore bénéficier de mes points de défense.

Chaleureusement, Suzie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche une réponse... Empty
MessageSujet: Re: Cherche une réponse...   Cherche une réponse... Icon_minitimeVen 25 Avr - 1:20

Chère Suzie,

Je vois avec tristesse que avez décidé de ne plus me tutoyer, je ferai donc de même avec vous...
Je partage vos points de vue sur nos correspondants... Je pense que je vais personnellement distribuer mes points d'attaque aux gens avec qui je coreesponds le moins et mes points de défense sont naturellement acquis aux plus proches de mes correspondants, dont vous faites bien sur partie...
L'alcool est une bien vilaine invention humaine, dont on n'aura sans doute jamais l'occasion de se défaire... Mais il est vrai que je dois me forcer pour ne pas céder à la tentation de faire apparaître une bonne bouteille de vin, car je me sens un peu seul dans ma cellule... Les contacts humains me manquent de plus en plus et je ressens l'absence de ma femme de manière plus poignante chaque jour...

Affectueusement,

Richard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche une réponse... Empty
MessageSujet: Re: Cherche une réponse...   Cherche une réponse... Icon_minitimeSam 26 Avr - 20:46

Cher Richard, pardonne mon étourderie. Dans mon ancienne vie, je ne tutoyais personne car je ne connaissais pas de vrais amis. Je me suis donc trompée en tapant sur le clavier. Je m'en excuse.
Je ne vais pas te cacher mon vote, ayant entièrement confiance en toi. J'ai mis tous mes pointrs d'attaque sur Mouarf car il ne me répond pas. J'ai mis 5 points défense sur toi et 5 points de défense sur soeur Lucie que j'affectionne aussi.
Tu as une femme, parle-m'en! Comment est elle? Aviez-vous des enfants? Parle moi de ta vie d'avant, je ne sais presque rien sur toi.

Amicalement, Suzie

PS: si tu retrouves encore des vous, sache que je ne le fais pas expres!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche une réponse... Empty
MessageSujet: Re: Cherche une réponse...   Cherche une réponse... Icon_minitimeLun 28 Avr - 0:28

Ma chère Suzie,

je te pardonne bien volontiers cette petite erreur topographique...

Passons à un sujet bien moins plaisant... Ma vie d'avant était relativement simple... Ainé de la famille, j'ai eu une enfance, une adolescence et dans l'ensemble une vie facile et agréable, centré sur l'éducation et l'apprentissage du devoir qui serait le mien à la mort de mon père... Je me suis marié, j'étais heureux et j'allais avoir un enfant... Mon père est tombé maladeil y a quelques mois, me rendant maitre du domaine et me permettant d'hériter du titre de Vicomte de Lanchester... Jusque là, tout allait bien... C'est alors que le pire épisode de ma vie est arrivé : sans le moindre élément anonciateur, ma femme est morte d'une maladie foudroyante, emportant notre enfant avec elle... Brisé, j'ai demandé à mon frère d'assurer l'intérim au domaine et j'ai décidé de m'exiler pour une période indéfinie en France chez nos cousins pour me changer les idées... A peine arrivé, je me suis fait enlever et me suis retrouvé ici...
Voilà la maigre histoire de ma vie... Rien de bien glorieux, n'est-il pas ?

Affectueusement,

Richard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche une réponse... Empty
MessageSujet: Re: Cherche une réponse...   Cherche une réponse... Icon_minitimeMer 14 Mai - 20:07

Es-tu toujours parmi nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche une réponse... Empty
MessageSujet: Re: Cherche une réponse...   Cherche une réponse... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche une réponse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zdrast

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*¤ Le jeu du Dieu fou ¤* :: Archives des parties de Jeu :: *¤ Quatrième partie ¤* :: Suzie/Vicomte de Lanchester-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser