*¤ Le jeu du Dieu fou ¤*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*¤ Le jeu du Dieu fou ¤*

Quelques individus, isolés du monde entier par un dieu fou, ne communiquent qu'entre eux, par e-mail. Ils s'éliminent un par un... Qui restera ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Et si nous imaginions que c'était vrai et non un rêve?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Et si nous imaginions que c'était vrai et non un rêve? Empty
MessageSujet: Et si nous imaginions que c'était vrai et non un rêve?   Et si nous imaginions que c'était vrai et non un rêve? Icon_minitimeDim 13 Avr - 9:15

Bonjour.
Je me nomme Judith. Je suis ravie de faire votre connaissance, PinK. Je suis née en 2144, dans la Bull-C de Venise. J'y ai grandi en apprenant la harpe et les arts comme les mathématiques, les langues et la littérature. J'ai à présent une culture dépassant celle de mes parents et de mes professeurs. J'ai des raisons de croire qu'ils en veulent à ma vie ou qu'au contraire, ils veulent faire de moi le prochain Maître de la Bull-C de Venise. Aucun de ces deux futurs ne m'attirent et je le leur ai fait clairement comprendre.
Et maintenant, ceci... Est-ce une Bull-R? Est-ce un rêve artificiel? Ou est-ce que ce "Dieu" est un hacker de génie? A moins que ce ne soit le Maître de la Bull-C de Venise qui ait séléctionné les personnes les plus aptes à lui succéder dans un combat psychologique? Ou alors... nous avons vraiment été enlevés par Dieu? Cela me semble étrange.
Toujours est-il qu'avec l'autre logiciel je me suis fait apparaître une harpe, une Bull-L et une MiniBull-MC. Comme celle-ci ne voulait pas donner ni d'heure ni de date, je suppose que nous sommes hors du temps. Ce qui m'étonne encore plus et m'appuye dans la supposition que ce "Dieu" est un hacker de génie venant d'une époque future et qu'il a réussi à créer une Bull-D hors du temps et de l'espace. Et que les gens qui y sont sont viennent de toutes les époques. Ma date de naissance ne vous sert donc à rien dans ce cas-là. Très bien.
J'ai 7 ans.
A bientôt,
Judith
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si nous imaginions que c'était vrai et non un rêve? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous imaginions que c'était vrai et non un rêve?   Et si nous imaginions que c'était vrai et non un rêve? Icon_minitimeMar 15 Avr - 1:07

Chère Judith

Je m'appelle PinK et je suis contente et trouver quelqu'un. J'ai peur toute seule, dans cette grande pièce où il fait presque noir.
Je n'ai presque rien compris à ce que dit le message du Dieu, ni le tien. C'est pas nouveau, tout le monde disait que je suis bête, même mon papa et ici tout le monde va me le dire, comme d'habitude.
Je suis née le 3 mai, j'ai 9 ans, bientôt 10 normalement. Ma couleur préférée c'est le rose et le violet et ma maman est la maman la plus gentille du monde. Elle me manque.
Je m'ennuyais et j'ai un peu compris comment marchait l'autre truc. J'ai fait apparaître toutes les poupées que mon papa ne voulait pas m'acheter et j'ai plein de sucettes et de sucre d'orge pour moi toute seule. Le problème, c'est que je fais parfois des fautes d'orthographe et à chaque fois il y a marqué
"ERROR - L'objet demandé n'existe pas ou n'existe plus. Vérifiez le dictionnaire universel de votre époque"
Quand est-ce qu'ils reviennent papa, maman et Rémi, mon cousin ? Je commence à m'ennuyer et j'en ai un peu marre des bonbons. Je peux pas dormir si personne vient me border ! En plus, j'ai même pas de lit...

PinK
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si nous imaginions que c'était vrai et non un rêve? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous imaginions que c'était vrai et non un rêve?   Et si nous imaginions que c'était vrai et non un rêve? Icon_minitimeMar 15 Avr - 10:28

Chère PinK,
Je me demande même pourquoi je prends la peine de te répondre. Serait-ce de la pitié?
Pour tes parents et ton cousin, tu ne risques pas de les voir avant un moment. Je te conseille de faire apparaître un lit avec "l'autre truc" et un automate pour te border. Le sommeil est important! Evidemment, une Bull-L ou une Bull-S est plus recommandé qu'un simple lit pour un sommeil réparateur, mais je doute que cette machine accepte les anachronismes.
Quant à ton affirmation sur ta mère, je ne peux te contredire, ma mère est presqu'une étrangère pour moi.
Juste une dernière question... En quelle année es-tu née?
Amicalement,
Judith
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si nous imaginions que c'était vrai et non un rêve? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous imaginions que c'était vrai et non un rêve?   Et si nous imaginions que c'était vrai et non un rêve? Icon_minitimeMer 16 Avr - 0:06

Chère Judith,

Je suis triste. Je te l'avais dit : tout le monde va me détester. J'ai écouté ce que tu m'as dit et j'ai fait apparaître un lit rose et jaune et un automate pour qu'il me borde, en plus il me fait la cuisine et ne me gronde pas quand je veux pas finir mes épinards. Je suis née en 1998, et toi ?
Dis, c'est quoi tes Bull-machin ?
Bisous

PinK
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si nous imaginions que c'était vrai et non un rêve? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous imaginions que c'était vrai et non un rêve?   Et si nous imaginions que c'était vrai et non un rêve? Icon_minitimeMer 16 Avr - 2:16

Chère PinK,
Tu n'es donc pas si bête que tu ne le fais croire, puisque tu as compris ce que je t'ai écrit... Mais... Non! Ce n'est pas possible! Vous m'avez tutoyée et inconsciemment, j'ai fait de même alors que c'est interdit! A mon époque, tout le monde se vouvoie. Il est interdit d'avoir des relations trop proches avec les autres. Mes parents sont à peine autre chose des étrangers pour moi. Le seul qui ait le droit de tutoyer les autres est le Maître. Tous les autres, peu importe la classe d'âge, même en famille, se vouvoient. ET moi, j'ai commis l'impardonnable : je vous ai tutoyée! Il faudra que j'aille me dénoncer au Maître! Ce n'est pas possible cet endroit fait claquer mes nerfs, je perds la tête! J'ai demandé à Soeur Lucie de me faire un câlin. Un câlin? Vous vous rendez compte? Il est interdit d'avoir un contact physique direct avec quelqu'un d'autre, si bien que le mot "câlin" a été supprimé de tous les dictionnaires dans toutes les langues!

Vous êtes née en 1998 et vous savez ce qu'est un automate? Vous n'êts donc pas bête du tout... Vous me semblez au contraire posséder une intelligence cachée... que vous n'auriez pas encore découverte... Peut-être que cette aventure va vous la réveiller...
Moi, je suis née en 2144.
Les Bull's? Une Bull-L est une Bull-Lit, c'est-à-dire un sorte de hamac transparent qui flotte à une vingtaine de centimètres au-dessus du sol. On peut y mettre des coussins, des couvertures, des peluches... Tout ce qu'on veut, quoi!
Une Bull-S est une Bull-Sommeil. C'est-à-dire qu'elle ressemble à une Bull-Lit, mais on peut lui "ordonner" de nous faire dormir tant de temps en sommeil léger, tant de temps en sommeil lourd, tant de temps en sommeil paradoxal... En revanche, il est interdit de la customiser comme la Bull-L.

Affectueusement,
Judith
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si nous imaginions que c'était vrai et non un rêve? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous imaginions que c'était vrai et non un rêve?   Et si nous imaginions que c'était vrai et non un rêve? Icon_minitimeJeu 17 Avr - 3:59

Chère Judith,

Je crois que je suis bête quand même. Pour l'automate, j'ai tapé ce que je voulais et quand il est apparu, j'ai vu ce que c'était. Moi, j'appelle ça un robot, mais bon, il me borde et me fait à manger alors ça va.
Je trouve que c'est bizarre chez toi, c'est qui le maître ? Pourquoi tu connais pas bien tes parents ? Je préfère que tu me dises tu, et si tu veux bien je vais faire pareil. Soeur Lucie a l'air très gentil, si je pouvais, je lui demanderai un câlin, moi aussi.
Je voudrais savoir, ça veut dire quoi Bull-R, Bull-C, Bull-L et MiniBull-MC ?
Bisous,


PinK
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si nous imaginions que c'était vrai et non un rêve? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous imaginions que c'était vrai et non un rêve?   Et si nous imaginions que c'était vrai et non un rêve? Icon_minitimeJeu 17 Avr - 6:14

Chère PinK,

... Et modeste avec ça. Je pense qu'on vous a persuadée que vous étiez bête, si bien que vous n'en démordrez pas pour le moment.
Le Maître, avec un "M" majuscule, est celui qui dirige une Bull-C, c'est-à-dire Bull-Cité. En effet, le monde a été complètement inondé en 2077 et seules les quelques 500 Bull-C qui avaient déjà été inventées on survécu, puisqu'elles ont flotté sur l'eau. Je ne connais presque pas mes parents parce que j'ai passé presque toute ma vie dans des Bull-'s dont je ne sortais pas.
Une Bull-R est un Bull-Rêve, c'est-à-dire que c'est une Bull- où l'on dort, mais on y fait que rêver. Une Bull-L est une Bull-Lit, je l'ai déjà dit, non? Et une MiniBull-MC est une mini-Bull-MontreCalendrier qui fait office de ... montre et de calendrier.

Je vous embrasse,
Judith (je ne peux pas me permettre de vous tutoyer sciemment, et j'en suis désolée)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si nous imaginions que c'était vrai et non un rêve? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous imaginions que c'était vrai et non un rêve?   Et si nous imaginions que c'était vrai et non un rêve? Icon_minitimeJeu 17 Avr - 9:37

Chère Judith,

Tu viens d'un monde parallèle ? Comme dans "La Boussole d'Or" ? À propos, ce film était génial, je trouve, mais la grande soeur d'une copine de l'école dit que « ils ont sacagé le chef-d'oeuvre de Philipp Pullman »...
Bref, je crois que tu te trompes un peu sur mon compte, et je commence déjà à aimer ma chambre. Déjà, tout est mauve et c'est très beau. Grâce à l'ordinateur, je fais presque de la magie. Pour faire plaisir à maman, j'apprend mes leçons. En fait, l'ordinateur a fait apparaître un casque que je met la nuit et ça récite tout doucement des trucs. Quand je me réveille, j'arrive à tout réciter ! Comme ça, quand je reviendrais, je serais première de la classe (devant cette peste d'Anaïs !) et ma maman sera contente. J'espère aussi que mon papa me frappera un peu moins...
Dis, pourquoi ton monde est comme ça ?
Bisous,

PinK
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si nous imaginions que c'était vrai et non un rêve? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous imaginions que c'était vrai et non un rêve?   Et si nous imaginions que c'était vrai et non un rêve? Icon_minitimeSam 19 Avr - 7:23

Chère PinK,
Je ne viens pas d'un monde parallèle. Je viens de votre futur. Dans 150 ans pour vous, à peu près.
Votre père vous frappe Voilà une des raisons pourquoi les contacts physiques ont été interdits. Je vous plains, ma pauvre amie.
Quant à savoir pourquoi mon monde est pour ça... Je n'en ai pas la moindre idée, désolée...
Amicalement,
Judith
PS : Je vais en Bull-G pour quelques jours, il est probable que je ne réponde pas tout de suite. À bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si nous imaginions que c'était vrai et non un rêve? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous imaginions que c'était vrai et non un rêve?   Et si nous imaginions que c'était vrai et non un rêve? Icon_minitimeVen 25 Avr - 22:43

Chère Judith,

Bull-G ? Ça ne me rappelle rien, je crois que tu ne me l'a pas encore défini.
J'ai été malade pendant trois jours. Trois jours à ne rien manger, ne faire que dormir et m'ennuyer à la mort, je n'avais même pas la force d'ouvrir mes messages.
À t'entendre, mon futur fait peur... Le fait que les contacts physiques aient été interdit est dommage : quand tu es triste, n'as-tu jamais rêvé d'une étreinte pour faire partir ton chagrin ? C'est comme ça que maman me réconfortait, elle qui se disait si faible et qui pourtant avait cette force...

J'ai mûri, ce « jeu » me sera peut-être bénéfique.

PinK
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si nous imaginions que c'était vrai et non un rêve? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous imaginions que c'était vrai et non un rêve?   Et si nous imaginions que c'était vrai et non un rêve? Icon_minitimeSam 26 Avr - 22:32

Vous me pardonnerez si je n'a pu vous répondre plus tôt. Je m'étais mis en mode "médiation" dans une Bull-M où j'essayai de réguler à grand-mal la terreur qui me prit. Je n'y réussis point et me condamnai donc à une anxiété permanente qui m'accompagnera, je le crains, jusqu'à la fin de la cruelle partie de ce jeu créé par le "Dieu" qui nous est ici présenté.
Une Bull-G est une Bull-Guérison. Vous auriez dû en user pour votre maladie, vous auriez été guérie beaucoup plus vite. Qu'importe, je vous souhaite beaucoup de chance pour la suite.
À bientôt,
Judith
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si nous imaginions que c'était vrai et non un rêve? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous imaginions que c'était vrai et non un rêve?   Et si nous imaginions que c'était vrai et non un rêve? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si nous imaginions que c'était vrai et non un rêve?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*¤ Le jeu du Dieu fou ¤* :: Archives des parties de Jeu :: *¤ Quatrième partie ¤* :: Judith/PinK-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser