*¤ Le jeu du Dieu fou ¤*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*¤ Le jeu du Dieu fou ¤*

Quelques individus, isolés du monde entier par un dieu fou, ne communiquent qu'entre eux, par e-mail. Ils s'éliminent un par un... Qui restera ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 ........

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




........ Empty
MessageSujet: ........   ........ Icon_minitimeVen 1 Fév - 4:35

Confucius. J'ai appris que vous veniez d'une époque asez lointaine, et je pourrais comprendre quz vos ne répondiez pas si cela vous semble trop étrange. Si vous daignez me répondre, cela permettrait de faire conaissance..

Cordilement, Flavien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




........ Empty
MessageSujet: Re: ........   ........ Icon_minitimeSam 2 Fév - 0:51

Confucius salue bien bas le ou la chère Flavien.

Confucius ne refuse jamais quelconque dialogue peu importe l'origine ou l'époque de son interlocuteur. Confucius est même honoré qu'une personne sûrement plus évoluée daigne s'intéresser à l'humble sage que je suis. Confucius aimerait beaucoup en apprendre sur son honorable interlocuteur tout comme Confucius serait ravi de répondre à l'humble Flavien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




........ Empty
MessageSujet: Re: ........   ........ Icon_minitimeSam 2 Fév - 2:01

Je suis un homme, déjà. J'ai 19 ans et je viens de 4710. J'aimerais aussi en apprendre un peu sur vous. Nous venons tout juste de commencr à nous parler que le premier vote est là. Je n'ai pas voté contre vous.

Flavien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




........ Empty
MessageSujet: Re: ........   ........ Icon_minitimeLun 4 Fév - 3:34

Que voilà un jeune homme plein de vie, Confucius déplore que des jeunes de votre âge soit enfermé dans ces lieux mais peut-être cela vous apportera t il plus de sagesse... non pas que Confucius vous traite de sot, loin de là, juste qu'une telle expérience doit être malgré tout enrichissante pour chacun d'entre nous, en espérant que l'on s'en sorte...

L'honorable Flavien dit venir de 4710 mais qu'elle est votre repair temporal, à quoi équivaut votre an 0 car Confucius doit reconnaître que 4710 ne lui dit rien du tout. Ou alors, si vous connaissez Confucius, peut-être pourriez vous lui dire à quelle date il est né selon votre calendrier et ainsi Confucius en saura d'avantage.

Confucius déplore d'être si ignorant de ce genre de choses mais désire ardement en savoir plus pour réparer cette lacune. Confucius salue l'honrable Flavien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




........ Empty
MessageSujet: Re: ........   ........ Icon_minitimeLun 4 Fév - 5:12

Et bien Confucius, je ne sas pas du tout quand vous êtes né. Mon repère équivaut à la naissance de Jésus Christ, cela se fait depuis longtemps. En france et ans pas mal d'autres pays, mais il reste encore d'autres calendriers. Sur ce je vous salue...

Flavien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




........ Empty
MessageSujet: Re: ........   ........ Icon_minitimeLun 4 Fév - 9:47

Bonsoir ô honorable Flavien. Cela est bien triste de ne pouvoir se donner de date précise quoique, cela importe t il vraiment? Confucius s'interroge... Mais pourriez vous en dire d'avantage concernant ce "Jesus Christ" était ce un roi, un empereur de votre monde? Confucius est confu mais son plus grand pêché à toujours été d'aimer apprendre, découvrir, c'est tellement fascinant et enrichissant.

Et vous même, que faisiez vous à votre âge plein de vigueur? Confucius a hâte que son propre fils Kong Li atteigne cet âge pour voir le bel homme qu'il pourrait devenir. Confucius a mis énormément d'espoir sur son fils bien aimé... et espère que ses deux filles trouveront bon époux dans la société, des hommes puissants et bons pour les rendre heureuse.

Quelle pipelette Confucius fait à parler de la sorte de sa famille, Confucius s'en excuse si d'avanture cela aurait importuné l'honorable Flavien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




........ Empty
MessageSujet: Re: ........   ........ Icon_minitimeMer 6 Fév - 0:50

Certainement pas! Me parler de votre famille est très agréable, au contraire. Ca me rapelle ma famille à moi...et ça me plait beaucoup...

Jesus Christ était un homme qui se disait fils de dieu. Il a accompli plusieurs miracles, enfin c'est ce qu'on dit.

je vous salue Flavien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




........ Empty
MessageSujet: Re: ........   ........ Icon_minitimeMer 6 Fév - 8:02

Confucius vous salue bien bas. Ainsi donc le jeune Flavien a une famille, comment est elle? Heureuse? Avez vous déjà une promise? Confucius recommence avec toutes ses questions... veuillez l'en excuser d'autant que Confucius semble intarissable en ce jour.

Pour ce qui est de ce Jésus, il s'agit donc de le frère de notre regretté Adam? Leur famille est elle si grande? Mais si Adam fut le premier né, pourquoi Jésus parait il plus important, assez pour qu'on lui dédie l'an 0?

Adam serait il mort dans son jeune âge? Assez tôt pour que la relève soit prise par son cadet qui en devint célèbre? Ou alors la célébrité de Jésus lui viendrait elle de son dur labeur pour l'aquérir? Que Confucius est embrouillé... mais pensez vous réellement que notre geolier soit une divinité et ainsi, comment se pourrait il qu'Adam meurt s'il a du sang divin? Et ce Jésus, il parait mort à vos dires... éclairez l'humble Confucius s'il vous plait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




........ Empty
MessageSujet: Re: ........   ........ Icon_minitimeMer 6 Fév - 8:20

Jésus se disait le fils de dieu, ce qui était -étant athée- selon mon avis faux. Entre Adam et Jésus, ce n'est pas du tout la même histoire. Jésus vivait il y a bien longtemps mais après vous, je crois. On raconte qu'il aurait fait des miracles. Adam, lui aurait été là à la construction du monde. Il aurait été le premier homme et Eve sa compagne la première femme, donc Jésus et Adam ne sont nullement liés.

Je n'ai pas de promise comme vous dites. Je pensais avoir encore bien le temps, en arrivant ici je sais que je ne l'aurais jamais ce temps... Je vivais chez ma famille. Elle était super et toujours là pour me réconforter, même ma petite soeur.... Je n'ai pas trop envie d'en dire plus pour l'instant, excusez moi.

Et dernierement, je ne pense pas que la personne qui nous retienne ici soit véritablement un dieu, d'abord je n'y crois pas et puis même si c'est incroyable qu'on soit tous là, je ne crois pas aux miracles.

Flavien

Ps: pardonnez mon premier discours, car si vous croyez au divin, en dieu je vous ai peut être offensé. Si c'est le cas, veuillez m'en excuser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




........ Empty
MessageSujet: Re: ........   ........ Icon_minitimeLun 11 Fév - 7:39

Tout d'abord, Confucius tenait à s'excuser pour son temps de réponse mais diverses choses ont chamboulé son esprit durant tout ce temps. Cela étant, l'honorable Flavien n'a pas à s'excuser pour son discours, Confucius préfère les gens terre à terre comme vous, les divinités ne sont elles pas des légendes raconter par l'homme pour se donner une explication pour chaque chose?? En tout cas c'est comme ça que Confucius voit les choses et donc, pour lui non plus, ce dieu n'est qu'un nom pour ce savant d'une époque bien loingtaine.

Confucius a pu se rendre compte que beaucoup de personnes ici présentes viennent et sont né à des époques après celle de l'humble sage, d'après les dires des jeunes Louise et Jacob, Confucius serait né en 551 avant le dénommé Jésus. Confucius est d'ailleurs ravis de voir que des personnes le connaissent malgré le si grand écart temporel...

Donc pour en revenir au sujet initial, Confucius tenterai à croire que ce dieu est une personne d'une époque fort évoluée, connaissant des choses que ni vous, ni Confucius ne connaissez... et peut donc se permettre de telle choses, étudiant ainsi les mondes et civilisation passées, voir même, se permettant quelques fantaisies en faisant se rencontrer des personnes de toutes générations comme cette fois ci.

Cordialement
Confucius
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




........ Empty
MessageSujet: Re: ........   ........ Icon_minitimeMer 13 Fév - 2:34

Confucius, j'aimerais vous poser une question. Etes vous malheureux ici? Vous sentez vous seul? Moi, je déteste être ici. Je veux sortir! J'aimerais telleent qu'on ait pas été amenés ici.

Flavien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





........ Empty
MessageSujet: Re: ........   ........ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*¤ Le jeu du Dieu fou ¤* :: Archives des parties de Jeu :: *¤ Troisième partie ¤* :: Flavien / Confucius-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser