*¤ Le jeu du Dieu fou ¤*

Quelques individus, isolés du monde entier par un dieu fou, ne communiquent qu'entre eux, par e-mail. Ils s'éliminent un par un... Qui restera ?

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Bon Jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Bon Jour   Mar 29 Jan - 14:53

Bonjour Monsieur (ou est-ce madame?) Confucius,

Bien que nous ayons deja ete enfermés depuis plusieurs jours, je n'ai pas encore eu le plaisir d'echanger des e-mails avec vous. Je m'y met tout de suite, donc.

J'ai renoncé au questions habituelles apres avoir parlé avec les autres. Tout ce que je vais vous demander, donc, ce sont des informations sur vous. D'ou venez-vous et de quand? Cette question m'aurait paru incongrue il y a une semaine mais elle semble normale a présent.

Et toujours cette meme question: que pensez-vous de notre situation ici? Comptez-vous faire quelque chose pour échapper a "Dieu"? Le pouvons-nous seulement?

Merci et Bonne Nuit

24178F
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bon Jour   Sam 2 Fév - 1:00

Confucius salue bien bas l'honorable 24178F et le prie également d'excuser le peu de verve qui s'est emparé de Confucius qui n'a pas non plus pris contact avec son humble interlocuteur.

Confucius avoue à grande peine être un peu perdu face à l'engin sur lequel Confucius se doit d'écrire. Confucius est ébloui par cette image de papyrus qui aligne les kanji au fur et à mesure que Confucius appuie sur les touches... c'est fascinant mais un peu effrayant pour Confucius.

L'humble Confucius est né dans l'ère des printemps et des automnes au coeur du royaume de Chine. Confucius y officiait l'art de l'enseignement avant de se retrouver dans cette pièce fort zen il faut le dire. Confucius n'a jamais vu de pièce si vide hormis celle de nouvelle maison qu'il faut donc décorer soi-même, ce que Confucius a fait ici le plus simplement qui soit: juste un futon pour se reposer, une hâtre pour se réchauffer et cuisiner et une fontaine pour se désaltéré et se rafraichir. QUant est il de l'honorable 24178F? D'ailleurs, Confucius peut il se permettre une question indiscrète? D'où vient un tel nom, somme toute assez étrange... Est ce que toute la population de l'époque de son humble interlocuteur porte ainsi une appelation numérique?

Confucius salue bien bas l'honorable 24178F
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bon Jour   Sam 2 Fév - 7:06

Cher Confucius.

Je suis desolée que vous ne m'ayez pas parlé plus tot, cela m'aurait permi de mieux vous connaitre. Maintenant, alors que nous sommes en train de voter pour la premiere fois, je ne sais toujours pas que penser de vous.

En effet, dans mon epoque, nous n'avons plus de nom. Les numeros sont bien utiles.

Je vous souhaite une bonne journée!

24178F
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bon Jour   Lun 4 Fév - 3:46

Confucius peut comprendre le trouble qui s'est emparé de l'honorable 24178F quant à ce vote. Confucius également a eu du mal mais à présent, Confucius se sent soulagé. Confucius craint un peu ce qu'il advient à ceux qui finissent éliminés. Confucius se demande également ce qu'il adviendra de cet étrange Adam qui perturbait un peu Confucius avec ses discours. Mais il n'est pas bon de critiquer ceux parti d'autant que 7 jours ne sont pas assez pour connaître une personne bien que Confucius trouva Adam fort locace, un peu trop même comme l'a si bien dit son supposé père. Confucius espère que ce dieu sera clément avec celui étant nommé comme son premier fils. Dans mon pays, il est le plus important, le premier né est celui qui reprendra le nom de la famille et la fera perdurer...

Qu'en est il à l'époque de l'honorable 24178F? Confucius avoue que rien que l'évocation du nom de son interlocuteur intrigue le sage que Confucius est. Confucius aurait bien poser une multitude de question à l'honorable 24178F mais le sage ne voudrait pas paraître impoli ni importun. Confucius salue bien bas son honorable interlocuteur en lui souhaitant une bonne journée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bon Jour   Lun 4 Fév - 9:13

Cher Confucius, je suis desesperée!

Adam m'etait tres sympathique et j'aurais voulu profiter de sa compagnie plus longtemps. Cette semaine a recevoir ses mails fut trop courte. J'espere aussi qu'il va bien...

Mon epoque, le 123eme siecle semble bien différente de la votre. Les gens n'y recoivent plus de noms a leur naissance et nous ne vivons plus avec notre famille?

Au fait, quel age avez-vous?

24178F
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bon Jour   Lun 4 Fév - 10:00

Confucius présume qu'il n'a pas porté assez d'intérêt sur cet Adam pour que son opinion diverge ainsi de celui de l'honorable 24178F mais il ne faut pas stagné sur place après une perte, mais continuer d'avancer et s'enrichir de ce sentiment survenu lors de ce départ prématuré.

Cela étant, Confucius est encore une fois troublé par cette notion d'époque, 123e siècles à partir de quand? Encore de ce dénommé Jésus Christ? Confucius en reste encore perplexe... cet homme était il donc si important pour mériter cette éloge temporelle?

Et puis, comment peut on vivre sans sa famille? Est ce le cas de tout le monde ou bien uniquement celui de l'honorable 24178F? Seriez vous alors un apprenti prédestiné à devenir sage ou prêtre? Ou alors est ce le sort de tout le monde? Mais la famille n'est elle pas le fondement de qui nous sommes? Votre époque intrigue réellement Confucius...

Confucius est avide de savoir et de connaissance et bien que cette situation soit fort ennuyeuse, séparant ainsi l'homme de sa vie, Confucius est reconnaissant des connaissances et rencontres qu'il peut faire en ces lieux bien que voir l'honorable 24178F en tête à tête serait plus plaisant et plus enrichissant encore.

L'homme a t il changé depuis la création? L'homme de votre époque a t il des particularités inérantes à votre siècle ou bien la ressemblance reste là même? Confucius prie instament de se faire pardonner de tant de questions mais il est véritablement intrigué.

Recevez les salutions de l'humble sage qu'est Confucius
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bon Jour   Mar 5 Fév - 9:58

Cher Confucius,

Selon vos conseils, je me remet peu a peu de la perte d'Adam. Il etait vraiment devenu mon ami, pourtant. Tout est arrivé beaucoup trop vite.

Pour ce qui est de Jesus Christ, c'est fort probable qu'il s'agisse de lui. En fait, nous avons pris l'habitude de dire "après JC" mais je ne savais pas vraiment ce que ca voulait dire.

Plus personne ne vit avec sa famille, il n'y a pas que moi. Ce serait injuste. Nous sommes elevés ensemble, parmi nos amis, dans des camps d'éducation. Vos questions me semblent tres bizarres mais nous nous en sortons tres bien sans famille. Du moins, il me semble.

Parlez-moi un peu de votre epoque, vous aussi. vous semblez venir de si loin!

Je ne peux pas vraiment juger le changement de l'homme sans voir de photos ou images de l'homme d'avant...

Je vous souhaite une bonne journée.

24178F
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bon Jour   Mer 6 Fév - 8:16

Quelle curieuse époque que la votre... Confucius serait curieux de voir à quoi cela ressemble. Concernant la vie de Confucius, elle n'a rien d'exceptionnelle, elle identique à celle de bon nombre d'êtres de la Chine.

Confucius est né non loin de la ville Qufu dans la province de Shandong, un beau jour de l'époque des "printemps et des automnes" sous la dynastie des Zhou. Trois années passèrent sous les meilleures auspices en compagnie de son père, descendant de la dynastie de Shang et de sa mère, seconde épouse de son père. Hélas, Confucius devint orphelin paternel à l'âge de trois ans, restant seul avec sa mère et la pauvreté. Comme quoi, on a beau être riche, une fois que la source est tarie, la pauvreté vous gagne... néanmoins Confucius continua de grandir entouré de l'affection de sa mère. Et comme beaucoup de sages, Confucius s'intéressa fort tôt à la lecture et devint précepteur, métier que Confucius exercera encore lors de son mariage. Cela étant, avec trois enfants à nourir par la suite de se mariage, Confucius a du aussi trouver d'autre emploi comme secrétaire administratif entre autre car être précepteur et sage n'est pas suffisant...

Voyez, la vie de Confucius n'est pas si exemplaire même s'il a eu le privilège de rencontrer Lao Tseu, quelle rencontre, Confucius en resta muet plusieurs jours tant le trouble fut grand. Lao Tseu est un grand maître à penser pour l'humble Confucius. Et dans votre époque, y a t'il encore de grand sage? Dans vos communautés, qu'apprenez vous? Comment se déroule une journée normale?

Confucius vous salue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bon Jour   Mer 6 Fév - 11:39

Mon époque ne me semble pas exceptionnelle du tout. La votre, au contraire, m'interresse beaucoup. Comme je vous envie d'avoir connu vos parents. Cela a pourtant du etre très triste de voir votre père mourir. Ne pas connaitre ma famille m'aura au moins épargner cela.

J'ai plusieurs question. Tout d'abord, qu'est ce qu'un sage? Je veux dire, que faites-vous de votre journée? En quoi est-ce different de précepteur?

Quant a moi, j'ai passé toute mon enfance dans un camp d'education, comme tout le monde. C'est la que nous apprenons tout. Par exemple, l'histoire de notre pays ou les mathématiques. Jusuq'à mes 18 ans, une journée normale se passait avec les autres filles à apprendre avec les instructeurs. Nous faisions quelquefois des visites dans d'autres régions.

Maintenant, je travaille donc je passe ma journée a l'atelier en tant qu'apprentie.

Au revoir.

24178F
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bon Jour   Lun 11 Fév - 8:02

Confucius est abominablement confus d'avoir pris l'honorable 24178F pour un homme jusque là!! J'espère que vous ne lui en tiendrez pas rigueur...

Et pour répondre à vos questions, un précepteur se doit de faire connaître ses connaissances aux autres, juste ça serait amplement suffisant. Un sage pourrait fort bien les garder pour lui. Mais un sage ne s'arrête pas à comprendre ce qu'il lit au fil de ses longues lectures de manuscrits, un sage s'avise de les comprendres et de les mettre en pratique dans la vie de tout les jours. Cela étant Confucius pense qu'un sage n'est pas forcément un précepteur mais un précepteur se doit, selon Confucius, d'être un temps soit peu sage pour enseigner son art... ne pensez vous pas?

Mais concernant l'honorable 24178F, ne serait elle pas triste si un/une de ses camarades connu(e) depuis l'enfance venait à mourir? N'est ce pas un peu comme votre seconde famille à défaut de connaître votre famille de sang? Et comment vivent les gens à votre époque? Le mariage n'existe t il donc plus?

COrdialement
COnfucius
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bon Jour   Lun 11 Fév - 10:32

Vous pensiez que j'etais un homme? Ce n'est pas grave, bien sur. C'est de ma faute, je pense toujours que c'est evident, avec le F a la fin de mon nom. Mais j'oublie que vous n'etes pas familier avec notre système.

Un precepteur est donc un professeur? Combien aviez-vous d'elèves? Aimiez-vous votre métier? J'aurais bien voulu etre instructrice aussi mais j'etais plus interessée par l'art. Quand a la pratique des sages....cela me semble un peu compliqué.

Bien sur, je serais triste si une de mes amie mourrait mais ce genre de choses n'arrivait pas souvent au camp. Nous avions un service de santé très efficace et nous etions en securité a l'interieur du camp.

Le mariage? Il va falloir que voue me raffraichissiez un peu la memoire, j'ai peur d'avoir oublié un peu de mes cours. En tout cas, les gens vivent genralement seuls, parfois en couple mais si c'est que vous demandez, les couples ne peuvent pas avoir d'enfants. Cette precaution est prise a la naissance.

Bonne journée!

24178F
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bon Jour   Mar 12 Fév - 6:44

Ciel que Confucius est surpris de vous lire... si Confucius n'est pas trop sot, cela voudrait dire que dans votre monde, les gens chiffré en F sont des femmes et ceux en H sont des hommes? C'est néanmoins une façon judicieuse de connaitre le sexe d'une personne comme les prénoms Chang sont masculins et Fang sont féminins... néanmoins cela reste une civilisation étrange que la vôtre.

Pas de mariage non plus, pas d'union entre un homme et une femme au yeux de la loi? Pas d'enfants non plus? Mais comment les êtres humains sont ils crées par chez vous? Confucius est tout embrouillé.

Et pour revenir sur le sujet de Confucius lui même. J'ai plusieurs disciplines suivant mes préceptes et des classes réduites de personnes nanties bien que je m'occupe aussi de pauvres enfants voisins de la maison du sage. Le savoir ne devrait pas être restrincts, nul ne devrait resté sot si son coeur veut puiser dans la connaissance et Confucius aidera toujours celui qui en fera la demande.

Confucius pense qu'un être sage est quelqu'un qui se doit de comprendre le monde qui l'entoure et faire en sorte que ce dernier soit meilleur, de jour en jour. Mais mon empereur m'écoutera t il toujours? Confucius en doute vu les dires de l'honorable Jacob qui a eu l'amabilité de retracer en quelques lignes la vie que sera celle de Confucius.

Cela étant, quand Confucius lit l'honorable 24178F, il se demande si elle connait un homme, si elle en aime un? Si l'amour empli son coeur?

Cordialement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bon Jour   Mar 12 Fév - 7:31

Cher Confucius,

Vous etes presque correct pour ce qui est de notre numérotation mais les numéros des hommes se terminent en fait par un M (pour Mâle, il me semble). Ma civilisation m'a toujours parue normale et elle le reste a mes yeux, même si je découvre plein d'autres vies différentes en echangeant des e-mails ici.

Les enfants? Je vais vous expliquer (cela semble pourtant très bizarre d'expliquer quelque chose d'évident comme ça). A 25 et 30 ans, les femmes sont appelées au Bureau des Naissances et on les opère. Je ne sais pas trop ce qu'on leur fait mais les enfants naissent 9 mois plus tard. Ils sortent de leur ventre, vous voyez ce que je veux dire? Cette pratique vous est-elle familière? Les hommes sont appelés aux mêmes âges mais je ne sais pas vraiment ce qui leur arrive non-plus. Je suis désolée de ne pas pouvoir vous éclairer plus sur le sujet.

Je suis d'accord avec vous, les riches et les pauvres devraient recevoir la même éducation. C'est d'ailleurs pour suivre ce principe que nous sommes placés a notre naissance dans des camps d'éducation et que nous ne connaissons pas nos parents. Ainsi, pas d'inegalités.

Je ne connais pas vraiment d'homme. J'en ai quelques uns dans mes connaissances et je suis l'apprentie d'une homme en tant que peintre sur porcelaine. Mais je n'en aime pas.

Au revoir,

24178F
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bon Jour   

Bon Jour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1