*¤ Le jeu du Dieu fou ¤*

Quelques individus, isolés du monde entier par un dieu fou, ne communiquent qu'entre eux, par e-mail. Ils s'éliminent un par un... Qui restera ?
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Règles du jeu du dieu fou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Dieu Fou
Admin



MessageSujet: Règles du jeu du dieu fou   Dim 7 Oct - 0:36

Pour les habitués des rp, ces règles risquent de vous surprendre. Tout d'abord, pas de règles d'écriture. Vous comprendrez ensuite pourquoi.

Pour comprendre le jeu, il faut imaginer un dieu qui a tout pouvoir sur le monde, et qui s'ennuie. Ce "dieu fou" choisit quelques mortels (minimum cinq) et les élus se réveillent, un matin, chacun dans une grande pièce entièrement vide, à l'exception d'un ordinateur.

Sur cet ordinateur, il n'y a que deux programmes :

L'un d'entre eux permet de faire apparaître dans la pièce absolument tout ce qu'on veut, à l'exception d'êtres humains et de moyens de quitter la pièce. Les seules limites seront celles de votre imagination.

Le deuxième est un simple logiciel d'e-mail. Mais depuis ce logiciel, on ne peut contacter que le dieu fou (par MP) et les autres élus (par "e-mail"). Sauf que tous les "e-mails" sont ici des messages dans la partie consacrée aux échanges entre les joueurs.

Le premier jour, donc, vous recevez un e-mail du dieu fou vous expliquant la règle : vous possédez 20 points d'attaque et 10 points de défense. A chaque fin de tour, vous disposez de ces points pour les mettre à votre guise sur les autres joueurs ou sur vous même.

Quand votre choix est fait, vous envoyez un mp au dieu fou pour lui en faire part.

Le dieu fou fait les comptes, et celui sur qui on a mis le plus de points d'attaque et le moins de défense est éliminé. Si il y a égalité, les deux sont éliminés.

Lors du dernier tour, quand il ne reste que trois joueurs, celui qui a la plus petite différence gagne et deviens le dieu fou (animateur/gestionnaire du forum) de la partie suivante.

Bien sûr, entre deux échéances, et même avant le premier vote, les joueurs s'envoient des messages via le forum en postant dans les sous-forums correspondants. Deux interdictions : se faire reconnaitre par un autre joueur, quel que soit le moyen, et s'envoyer des MP.

Quand la partie est finie, tous les joueurs peuvent lire les messages de tous, et (ça, ce sera juste si vous le voulez) élire le meilleur joueur. Ca n'est pas forcément le gagnant, ça peut être le premier éliminé.

Cependant, le dieu fou a un rôle, bien sûr. Il peut fixer des règles supplémentaires telles que parler en vers, écrire obligatoirement certains mots dans le message... Je laisse parler votre imagination.

Ce jeu a été inventé par Stéphane Barbery. Vous en trouverez les règles originales ici. D'ailleurs si vous êtes un peu curieux je vous conseille de fouiner un peu dans son site, il y a des trucs très amusants.

[règles mises à jour le 19/12/2009]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Règles du jeu du dieu fou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [règles]Contrer un Demi-dieu
» [Garde impériale-Fluff] Règles pour jouer l'empereur l'empereur
» [Règles experimentales] Adeptus Mechanicus
» WAB Guerre de 100 ans, Règles spéciales et listes d'armées
» Les règles de Team Duelling

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*¤ Le jeu du Dieu fou ¤* :: Règles du jeu...-
Sauter vers: